Snopes A propos de #GamerGate fabrique des mensonges sans citer les sources

Snopes démystifié

Snopes a été sélectionné par Facebook comme un « vérificateur de fait » officiel pour aider à déterminer quand un site est publie un article qui pourrait être considéré comme « fausses nouvelles ». Alors qu'est-ce qui se passe lorsque le vérificateur de fait de fausses nouvelles publie un article contenant des « faits » qui sont, en effet, en fait de faux? Eh bien, ce scénario est récemment devenu une réalité quand Snopes a publié un article sur les « pilules rouges » et « culture féministe ».

Un défenseur de l'éthique journalistique nous averti à une archive enregistrée d'un article de Snopes qui a été publié sur 25 avril 2017. L'article a été écrit par Arturo Garcia et intitulé « Législateur New Hampshire sur Reddit Linked Censément 'RedPill' Forum ».

Le message le plus important concerne la culture de la prise de la pilule rouge et le représentant républicain Robert Fisher. Cependant, vers le bas de l'article, Garcia s'éloigne résolument des citations factuelles et fait des déclarations audacieuses et non citées. Garcia écrit…

. « Les critiques ont également associé le site avec le « gamergate » campagne de harcèlement et le mouvement nationaliste blanc qui se fait appeler le « alt-droite »(RedPill a organisé une 2016 AMA - Ask Me Anything - avec l'ancien rédacteur en chef Breitbart Nouvelles Milo Yiannopoulos, qui a aussi été associés à ces groupes.) »

La seule citation en ce que les liens de paragraphe au réel Reddit AMA. Ce qui est étrange ici, c’est que le lien entre Garcia et Reddit, qui capture les questions et réponses de Milo Yiannopoulos à propos de #GamerGate, n’a rien à voir avec le harcèlement. Les archives de Snopes renvoient à des conversations sur #GamerGate utilisées comme un tremplin pour ouvrir davantage de discussions et de débats sur les politiques d’identité, et sur le fait que l’industrie du jeu peut être affectée par des forces motivées par l’idéologie par des critiques des médias et de la culture.

Le lien AMA n'a rien à voir avec #GamerGate comme une campagne de harcèlement.

De plus, Snopes ne dit absolument pas comment ils ont tiré la description du mouvement avec la ligne «Campagne de harcèlement« Gamergate »et le mouvement nationaliste blanc».

La réalité est que le mouvement a été absous d'intérêt des autorités par rapport à toute activité liée au harcèlement organisée après que le FBI a fait une enquête complète sur #GamerGate pendant plus de neuf mois.

Le FBI n'a pas pu découvrir aucune preuve exploitables qui a indiqué que #GamerGate était une campagne de harcèlement réel. le Le cas complet du #GamerGate du FBI peut être téléchargé par le grand public.

Le cas révèle que prétendument trolls des conseils du forum SomethingAwful.com ont organisé le harcèlement, ainsi que d'autres trolls tiers, qui ont envoyé des menaces de mort et des menaces à la bombe aux personnes des deux côtés du débat sur #GamerGate. L'affaire révèle aussi deux jeunes garçons adolescents de l'Indiana ayant également appelé à plusieurs reprises Brianna Wu - un cas réel de harcèlement - mais seulement parce qu'ils ne savaient pas ce qu'était #GamerGate jusqu'à ce que des sites comme Washington Post, Kotaku, Time Magazine, Polygon, New York Times et le défunt Gawker aient tous a affirmé que #GamerGate était une campagne de harcèlement. Les garçons ont dit au FBI qu'après avoir vu les gros titres sur Gnews, ils ont décidé de se joindre à la pêche à la traîne. Cependant, ils ont affirmé qu'ils n'étaient pas associés à #GamerGate.

La pièce sur les garçons est complètement ignoré par Snopes même si le rapport du FBI est tout à fait disponible en ligne pour le visionnement public. Au lieu de cela, Snopes rappelle un article Octobre 30th, 2014 publié par le Boston Globe où ils ont interviewé la candidate actuelle au Congrès Brianna Wu, qui a affirmé que #GamerGate était une campagne de harcèlement. Cependant, la publication n'a vérifié aucune des allégations. Le «harcèlement» que Wu a attribué à #GamerGate provenait en fait d'un compte d'œufs au hasard sur Twitter, sous le pseudonyme de Chatter Whiteman, qui a été créé quelques minutes avant de publier des menaces de mort.

Le compte a été supprimé quelques minutes après les menaces de mort et il n'était pas associé à #GamerGate, ce qui a également été noté dans le rapport du FBI.

Pourtant, Snopes omet de le mentionner et ne clarifie pas non plus ce qu’il entend quand il est dit que Wu était «ciblée» pour être harcelée par les «promoteurs» de #GamerGate. La ligne est explicite bien que Christina Hoff Sommers ait été associée au mouvement et ne soit pas un harceleur, et la journaliste libérale Cathy Young a également été associée au panel «Airplay» de la Société des journalistes professionnels de GamerGate organisé à Miami, en Floride, de retour à 2015. que Cathy Young a couvert dans un post sur Reason.com. En ce qui concerne sa présence dans les médias sociaux, elle n’est pas non plus un harceleur. Alors, qui sont ces "partisans" qui préconisent le harcèlement que Snopes fait référence?

Citation requise.

Snopes n'a pas non plus de citations autres que celles du Boston Globe en ce qui concerne leurs revendications #GamerGate basées sur les commentaires de Brianna Wu. Snopes écrit…

«Brianna Wu, candidate démocrate au Congrès et ingénieur en logiciel, qui avait été la cible d'actes de harcèlement débutés par 2014 par les partisans de« Gamergate », a déclaré que cela et le RedPill jouaient tous deux sur un« ressentiment culturel »qui, selon elle, avait alimenté le détournement du mouvement conservateur»

L'article Boston Glone est non seulement obsolète mais prouvé par les faits inexacts rapports de données examinées par les pairs et le FBI eux-mêmes.

En outre, le hashtag gamergate a été nettoyé de pêche à la traîne et toute tentative de harcèlement et de retour dans 2014 2015 par un patrouille de harcèlement #GamerGate. Trolls essayant d'utiliser la balise pour harceler ou envoyer des menaces de mort, Ont été signalés, bloqué ou suspendu par le personnel Twitter. Voilà pourquoi dans le WAM examen par les pairs! rapportent les statistiques ont révélé que seulement 0.65% des personnes sur la liste de blocage de #GamerGate ont été effectivement signalé pour le harcèlement, tel que décrit par TechRaptor. Un rapport de recherche distinct financé par le Commission européenne ont également révélé qu’ils ne pouvaient trouver aucune preuve de harcèlement systématique de la part de #GamerGate.

Compte tenu des informations et des données des reportages et du FBI, il est devenu évident que les faits ne correspondaient pas aux reportages des médias. Lorsque j'ai tenté de contacter des journalistes de sites tels que le New York Times, le New York Post, le Financial Post et d'autres liste GameJournoPros pour savoir exactement quelles sont les preuves qu'ils devaient sauvegarder les réclamations dans leurs articles sur #GamerGate être une campagne de harcèlement, je soit bloqué, négligeaient ou dit que j'étais une « oie stupide ».



À ce jour, il n'y a toujours aucune preuve documentée par des journalistes ou par les autorités de droit indiquant que #GamerGate a jamais été ou a été une campagne de harcèlement. Snopes a littéralement fabriqué ces informations dans le but de leur article, et ont fourni aucune référence à rassasier tout cette demande à la lumière des preuves et des statistiques disponibles dans le domaine public.

À cet égard, ce n’est pas la seule fois où la capacité de vérification des faits de Snopes est mise en question.

Selon Forbes contributeur Kalev Leetaru, il fait ressortir un excellent point sur la véracité de certaines affirmations de Snopes, l'écriture…

« Si une organisation comme Snopes estime qu'il est autorisé à embaucher des employés partisans qui ont une charge publique au nom d'un parti politique et les employer comme un fait dames où ils ont une forte probabilité d'être invité à peser sur le matériel aligné avec ou contrairement à leurs points de vue, comment peut-on raisonnablement attendre d'agir comme arbitres neutres de la vérité? »

L'article Forbes était en réponse à des créances très salaces faites dans un article Daily Mail qui a été publié sur Décembre 21st, 2016, Qui a allégué le détournement de fonds, la prostitution, le clientélisme et le sectarisme politique qui aura lieu à Snopes. Le propriétaire de Snopes a refusé de répondre à bon nombre de ces allégations dans une interview avec Forbes, laissant beaucoup à croire que les revendications Daily Mail sont vraies jusqu'à indication contraire.

Curieusement, dans une interview accordée à la New York Times, une des contributrices de Snopes, Mme Binkowski, leur a expliqué…

« Ne pas être idéologique ou Pollyannaish, mais vous devez croire ce travail fait une différence, » « Sinon, vous devriez juste retourner au lit et à boire. » [Aussi] « Je aime vraiment dire aux gens qu'ils ont tort. »

Eh bien, dans ce cas, Snopes est sans équivoque tort.

Snopes a été contacté par le manque de citations pour les réclamations faites au sujet #GamerGate. S'ils choisissent de répondre ou de corriger leur article, cet article sera mis à jour pour refléter ces changements.

(Main image courtesy of Yahlantykan)